La Kinésiologie

Vous souhaitez diminuer votre stress, cesser de vous inquiéter, retrouver votre l’estime de soi, la confiance en vous?

Être épanoui dans votre entreprise ou changer de travail? Vous êtes confrontés à des difficultés relationnelles, vous avez  des projets familiaux ?

Vos enfants ont des difficultés scolaires, des angoisses avant de se rendre à l’école, troubles du comportement et vous ne savez pas comment les aider?

La kinésiologie  permet de répondre à de nombreux besoins actuels. Sur le plan énergétique, physique et émotionnel afin de retrouver l’harmonie!

D’une approche douce et naturelle, elle est  inspirée de la médecine chinoise.  Basée sur  des tests musculaires ciblés (pression sur le bras) qui permettent d’établir un dialogue direct avec le corps. Elle permet d’accompagner la personne dans ses difficultés, ses besoins, ses questionnements.

Elle va ainsi permettre à chacun de renouer sereinement avec son passé conscient et oublié , et d’apporter les corrections nécessaires afin de soulager sereinement le corps en douceur, de ses différents blocages. 

 En effet, notre corps garde en mémoire les événements positifs et négatifs, mais aussi des traumatismes qui nous empêchent  d’avancer et qui restent  profondément enfouis et imprimés dans toutes nos cellules.

Ainsi libéré chacun  peut utiliser son potentiel et retrouver une pleine vitalité,  aller vers ses propres choix de vie intime, familiaux ou professionnels.

Elle s’adresse à tous et à tout âge :

-Les enfants :

La kinésiologie se révèle très efficace dans de nombreuses situations notamment lorsque des blocages entravent  les facultés d’apprentissage. Chez les enfants, elle a pour objectif de stimuler, de libérer et développer la concentration ainsi que la mémorisation. Cela permet à l’enfant et à toute personne d’accéder à tout son potentiel. Cette technique est souvent utilisée en complément des méthodes éducatives (suivi scolaire, orthophonie, psychologue etc.).

Lorsque l’apprentissage se fait sous l’influence du stress, de la peur de ne pas y arriver ou d’être puni ou encore à cause de traumatismes physiques ou émotionnels, des peurs, l’enfant ou l’adulte dominé par le stress, n’a plus accès à son potentiel.

La kinésiologie utilise la gymnastique du cerveau et rééquilibre les deux hémisphères cérébraux, par des exercices de latéralité, de concentration et de centrage. Mais elle va plus loin et permet également d’identifier les tensions infligées par le stress, et de les réduire.

Exemple : Confiance en soi, concentration, blocage dans l’apprentissage,  mémorisation, préparation aux examens….

Les adultes :  Il s’agit de remonter à la cause d’un problème ; c’est à dire de remonter au stress qui à été oublié, mais dont la trace est inscrite dans notre mémoire, dans notre corps. Ce stress ancien et imprimé en nous, conditionne tous nos comportements physiques et émotionnels. Le test musculaire nous aide à remonter jusqu’à l’origine de ce stress. 

Situations relationnelles, objectifs à  atteindre, maternité et adoption, réalisation de soi,  anxiété et stress, fatigue chronique et douleurs, équilibre  retrouver l’équilibre….. sont autant de problématiques que nous pouvons travailler avec la kinésiologie.

– La maternité: La grossesse devrait-être une période accompagne d’harmonie et de douceur, dans la sécurité pour préparer l’accouchement. Les femmes  enceintes peuvent parfois craindre l’accouchement et tout simplement l’inconnu. le rôle du kinésiologue consiste à lever le stress pour que la future maman se sente bien, retrouve confiance et vive une grossesse plus sereine.

Après l’accouchement alors même que le désir d’harmonie est nécessaire au bien-être du bébé et de sa maman, des jeunes mères peuvent parfois ressentir le baby-blues, ou être gagnés par le stress. Là encore la kinésiologie permet à ces femmes de retrouver sérénité et confiance en elles.

En cas d’interruption de grossesse, de deuil, des étapes souvent difficiles qui peuvent être soutenues par la kinésiologie. Elle apporte les correction nécessaires pour en douceur, soulager le corps de ses différents bocages.