La Kinésiologie

C’une méthode douce basée sur la médecine traditionnelle chinoise. Elle permet de mettre en évidence des déséquilibres énergétiques et des stress émotionnels qui empêchent l’individu d’utiliser tout son potentiel et de retrouver son équilibre.

Elle s’appuie sur le principe que le corps enregistre tous les traumatismes physiques et émotionnels. Le kinésiologue remonte à la cause du trouble et au stress laissé par un événement de la vie récent ou ancien, qui a été oublié ou ignoré, mais qui a laissé une empreinte dans le corps ou dans le psychisme,

Elle permet un soulagement mental, émotionnel et physique.

La technique utilisée est   Le test musculaire qui  consiste en une pression douce exercée le plus souvent sur l’avant bras.

Le test musculaire est une réponse physiologique qui échappe au contrôle du mental conscient. Il nous permet de communiquer avec la mémoire cellulaire. Notre corps a une mémoire : tout ce que nous avons vécu, nous l’avons vécu avec notre corps et reste ancré au cœur de nos cellules. Nous vivons tous des événements, ce ne sont pas les événements qui posent problème, mais le comment nous les ressentons.