Kinésiologie

 
La kinésiologie est une technique de bien-être inspirée de la médecine asiatique. Elle agit en douceur sur le corps et soulage des traumatises subis. 
Chaque émotion positive ou négative laisse une empreinte sur le corps et parfois dérègle le métabolisme. La kinésiologie permet alors au corps d’exprimer son vécu et ses fragilités et d’en rétablir l’équilibre. 
Elle permet aussi à chacun de renouer sereinement avec son passé, conscient et refoulé, et de trouver un soulagement émotionnel et physique. 
Ainsi libéré chacun peut utiliser son potentiel et retrouver une pleine vitalité, aller vers ses propres choix de vie intime, familiaux ou professionnels. 
 
La kinésiologie, étymologiquement « la science du mouvement » est donc une technique de rééquilibrage psycho-corporelle. Elle s’attache au bien-être global de la personne en tenant compte des aspects physique, émotionnel et mental. 
Sa principale caractéristique est l’utilisation du test musculaire pour connaître le fonctionnement de la personne, détecter et lever ses déséquilibres et éveiller son potentiel. 
Ce test musculaire consiste à établir un dialogue direct avec le corps. Il permet d’accéder à la mémoire du corps, d’identifier les facteurs contribuant aux blocages et la nature des corrections nécessaires pour les lever. Il utilise la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles. 
La kinésiologie s’adresse à tout le monde et à tout âge.